Freeroam, Mods, Carrière, le plein de détails sur Assetto Corsa Evo
Et retrouvez aussi plus de 3 minutes de gameplay pour Assetto Corsa Evo.
Le studio Kunos Simulazioni profite de la Sim Expo à Dortmund pour dévoiler davantage de détails sur Assetto Corsa Evo. Les développeurs ont confirmé plusieurs informations très intéressantes. Voici un petit récapitulatif que je vous ai préparé ci-dessous.
Assetto Corsa Evo : On fait le plein d’info
Assetto Corsa Evo sera disponible en accès anticipé sur Steam à partir du 16 janvier 2025. Le jeu proposera initialement une vingtaine de voitures et cinq circuits : Fuji, Nordschleife, Imola, Bathurst, et Brands Hatch. Du contenu supplémentaire sera ajouté au fil du temps.
Le jeu utilise un moteur graphique spécialement développé par Kunos, abandonnant ainsi l’Unreal Engine d’ACC. Un système météorologique dynamique et un cycle jour/nuit apporteront un réalisme accru, notamment avec la gestion précise de la pluie et des pneus, incluant l’usure et les crevaisons.
Le mode multijoueur, supporté par Simgrid, offrira des serveurs dédiés. Côté solo, un mode Académie proposera des défis. Un mode free roaming permettra de conduire sur des routes publiques. La personnalisation des avatars, des voitures et l’achat via une monnaie virtuelle seront également possibles, sans micro-transactions.
Enfin, le jeu sera compatible avec la VR, les écrans triples, le DLSS et le FSR pour une expérience visuelle optimisée.