NewsSIMRACINGSimracing News

Endurance Motorsport Series : Une simulation à venir sur PS5, PC et Xbox

Un conçurent de taille pour Le Mans Ultimate ?

A l’occasion du Nacon Connect, KT Racing a dévoilé Endurance Motorsport Series, une nouvelle simulation à venir en 2025 sur PC, PS5 et Xbox. Pour rappel, le studio est loin d’être novice en terme de jeux de course puisqu’ils travaillent aussi sur Test Drive Unlimited Solar Crown et sont responsables de la série WRC avant qu’EA ne rachète la licence officielle.

Endurance Motorsport Series : teaser #1


Gérez la course depuis les stands, pilotez des voitures mythiques et vivez la véritable expérience des courses marathon. Pilote ou ingénieur, dans cette simulation unique, la victoire ne s’obtient qu’en équipe.

La vidéo ne dévoile pas grand chose du jeu mais comme son nom l’indique le titre se concentrera sur l’Endurance avec des courses multiclasse proposant une gestion poussée de la stratégie.

Il faudra donc maitriser le pilotage tout en prenant en compte les incidents sur la piste et les conditions météorologiques. Le studio promet que le KT Engine offrira une expérience de conduite réaliste au volant « des meilleures Hypercars, LMP2 et GT des plus grands constructeurs ». En terme de circuits, là aussi KT Racing annonce « une reproduction exacte de quelques-uns des circuits les plus mythiques au monde. »

Enfin, la page Steam du jeu indique que le jeu sera jouable en solo mais aussi en multijoueur. Pour le moment aucune mention d’un mode VR n’est mentionnée mais cela pourrait changer d’ici la sortie du jeu.

Endurance Motorsport Series devrait donc venir concurrencer directement Le Mans Ultimate mais avant de pouvoir prendre le volant pour la première fois, il faudra être patient, car le studio prévoit une sortie en 2025.

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page