Patch-notes Jeux
Dungeons of Eternity : Les nouveautés de la MAJ Frostbound
Retrouvez tous les détails de la mise à jour Frostbound de Dungeons of Eternity.
Comme annoncé dans la roadmap de Dungeons of Eternity, le studio Othergate vient de déployer une nouvelle mise à jour. Au programme, du contenu inédit, des ajustements et des correctifs.
Dungeons of Eternity : Roadmap 2023 & 2024
NOUVELLES FONCTIONNALITÉS
- Mise à jour des vacances pour l’Outpost et le Royaume des Enfers !
- Nouveaux cosmétiques de vacances à collectionner !
- Nouvelles armes de vacances : Les bâtons de feu du Père Noël et les haches en forme de canne en bonbon !
- Boules de neige et ornements de sapin de Noël à lancer et à casser !
- Nouvelles zones de neige saisonnières dans les Enfers !
- Plus de 20 nouvelles chambres de donjon ajoutées !
- Ajout de codes de salle privée pour faciliter la rejoindre et jouer avec des amis :
- Accédez-y via le Menu Principal > Multijoueur > Avec des amis > Code de salle privée
- Le mode Solo et le Tutoriel fonctionnent désormais en mode « Hors ligne » et sont immunisés contre les déconnexions. Note : Une connexion Wi-Fi est toujours nécessaire pour charger et sauvegarder les parties des joueurs dans le cloud.
- La difficulté du donjon peut désormais être définie par l’hôte avant le lancement d’une mission. La difficulté « recommandée » précédente est sélectionnée (et étiquetée) par défaut.
- Ajout de (3) nouveaux ennemis : Monstre Imp, Golem de glace, Boss Squelette Légendaire.
- Les flèches et les carreaux d’arbalète peuvent désormais être saisis, encochés et chargés via la gâchette Index (et la gâchette Grip).
- Nouvelles pistes musicales pour les donjons.
- Ajout d’une vérification du temps écoulé contre les trolls à la sortie du drone de raid en donjon. Si l’hôte et un autre joueur sont prêts à retourner à l’Outpost, un troisième ne les en empêchera pas. L’hôte devrait sortir de la zone de téléportation s’il souhaite retarder le retour.
- Ajout d’un navigateur d’informations de base sur les avantages au Fabricator pour partager des informations sur ce que font les avantages des armes.
AMÉLIORATIONS
- Augmentation des statistiques des ennemis de la dernière difficulté pour les joueurs de niveau 50.
- Amélioration des éliminations au couteau (poignard) sur les ennemis.
- Amélioration de la visuelle de nombreuses chambres de donjons communes.
- Amélioration de la visuelle de Lavaforge Realm.
- Effets visuels polis et optimisés de la potion de résurrection.
- Les Golems lancent maintenant leurs pierres flottantes sur les joueurs.
- Divers ajustements à la balistique des lancers de hache.
- Optimisations de la bande passante du réseau (devrait aider en cas de déconnexions).
- Le Scanner de Donjon génère désormais une meilleure allocation des types de missions (par rapport au hasard) pour chaque royaume afin de garantir qu’il y ait plusieurs types de quêtes de chaque sorte.
- Les sauvegardes locales mettent à jour la sauvegarde dans le cloud si elles sont plus récentes que la sauvegarde dans le cloud (c’est-à-dire si la dernière sauvegarde a été effectuée en étant déconnecté).
- Ajout d’un bouton de changement de genre dans le navigateur de personnages du Menu Principal pour changer le genre de votre avatar si nécessaire.
- Amélioration de la procédure de « Réparation de la discussion vocale ».
- Ajout de variations d’icônes de personnalisation cosmétique supplémentaires.
- Les modules d’armes les plus récents (plans) sont listés en premier dans le Fabricator.
- Amélioration : De nombreux nouveaux sons ou sons améliorés.
- Amélioration : Positions des points d’apparition des ennemis.
- Amélioration : Le dispositif MiniMap apparaît un peu plus haut pour ne pas être caché par les dunes de sable.
- Amélioration : Positionnement du point d’intérêt de la téléportation.
CORRECTIONS
- Correction : Les ennemis de boss restaient coincés dans un état gelé et buggaient quand ils étaient gelés.
- Correction : Clés invisibles dans l’inventaire.
- Correction : Les ennemis de glace élémentaire étaient parfois gelés par des armes de glace élémentaire.
- Correction : Les armes lancées ne ciblaient pas correctement les ennemis gelés.
- Correction : Les objets de butin (potions, gemmes de pouvoir et clés) provenant de la destruction d’objets ou d’ennemis disparaissaient s’ils étaient transportés dans une autre pièce et déposés.
- Correction : Certains objets (potions/clés, etc.) n’étaient pas visibles pour les joueurs non-hôtes.
- Correction : Astuce « toc toc » pour ouvrir des portes secrètes sans clés.
- Correction : Divers problèmes de navmesh (trajectoire des ennemis + mouvement de téléportation).
- Correction : Les salles réservées aux amis n’avaient pas les bons paramètres de confidentialité par défaut, ce qui permettait à des inconnus de rejoindre.
- Correction : Le bouton « Abandonner la mission » apparaissait parfois pour les joueurs non-hôtes sur le scanner de donjon.
- Correction : Les haches glissaient dans la main lorsqu’elles étaient saisies.
- Correction : Encocher plusieurs flèches sur l’arc.
- Correction : Exploitation des dégâts de mêlée à l’arc. Ils repoussent toujours les ennemis cependant.
- Correction : Exploitation pour gagner des points Exo dans Crystal Hunt.
- Correction : Les gardiens de cristal n’attaquaient pas la pyramide quand il n’y avait pas de joueurs visibles.
- Correction : Tuer certaines araignées ne vous faisait pas sortir de la dernière chance.
- Correction : L’interface utilisateur de la santé se mettait à 0 % alors que le joueur était toujours en vie.
- Correction : Certains problèmes de shaders sur les avatars.
- Correction : Bug permettant au joueur de se déplacer dans la zone de fin de mission après être mort avec le jeu en pause.
- Correction : Le bouton « Rejouer le tutoriel » ne fonctionnait pas après être retourné au Menu Principal.
- Correction : Les armes avec l’avantage Feu ne faisaient pas de dégâts de feu en touchant des ennemis contrôlés par d’autres.
- Correction : Possibilité de grimper quand on était gelé ou paralysé par une toile d’araignée.
- Correction : Filtrer les cosmétiques de précommande (maintenant inaccessibles) dans le personnalisateur d’avatar à moins qu’ils ne soient déverrouillés, afin de ne pas frustrer les complétionnistes.
- Correction : L’IA disparaissait lorsqu’une partie solo était mise en pause.
- Correction : Divers problèmes de chambres de donjon.
- Correction : Shader de hologramme d’arme qui ne dessinait pas toujours correctement vos armes.
- Correction : L’avantage d’absorption du bouclier ne fonctionnait pas toujours.
- Correction : Le butin amélioré des ennemis finissait dans le sol ou d’autres collisions.
- Correction : Possibilité de voler dans les niveaux avec le bug de la visite/simulation/déplacement à travers les objets (désolé).