News

Capcom : De la recherche et du développement pour la VR et l’AR

L'éditeur japonais évoque ses investissement dans les domaines de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmentée.

Parmi les gros éditeurs, Capcom se distingue avec la volonté de se lancer dans le développement de jeux triple A en Réalité Virtuelle. Nous avons déjà eu le plaisir de profiter des excellents Resident Evil 7 et Village sur PSVR, ainsi que d’une version surprenante en réalité virtuelle de Street Fighter sur borne arcade.

Bien qu’il s’agisse d’adaptations en réalité virtuelle de jeux existants, et que Sony ait sans doute apporté un soutien financier, nous ne pouvons qu’apprécier la démarche de Capcom pour soutenir la VR.

Interrogé sur son implication dans le domaine de la VR et l’AR lors d’une Assemblée générale des actionnaires, Capcom a réaffirmé son engagement dans le développement de ces technologie.

Dites-moi comment vous renforcez le développement de jeux dans des domaines tels que la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) ?

Ce sont des technologies avec un potentiel futur, et nous menons des recherches pour exploiter ces technologies au sein de nos divisions de R&D de manière continue. À l’avenir, nous continuerons à prendre en compte notre approche en fonction des tendances du marché tout en améliorant notre organisation de développement, afin de pouvoir nous adapter aux changements de l’industrie.

On peut donc espérer que l’éditeur nippon continuera à soutenir la VR avec des productions de calibre triple A. En attendant, le prochain jeu de Capcom à bénéficier d’un portage en réalité virtuelle sera le remake de Resident Evil 4, prévu pour le PSVR2, dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée.

source via Rλmes VR 

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)
Bouton retour en haut de la page