NewsPSVR2

Bloomberg évoque les ventes du PSVR2

Les premiers chiffres de vente pour PSVR2 peu encourageants ?

Dans un nouveau rapport, le journaliste Takashi Mochizuki de Bloomberg estime que Sony devrait vendre environ 270 000 unités du PSVR2 d’ici la fin du mois de mars. Difficile de dire si ces chiffres reflètent la réalité puisque le constructeur japonais n’a pas communiqué officiellement à ce sujet.

Je rappelle que les rapports de Mr Mochizuki sont à prendre avec des pincettes. On se souvient que le bonhomme avait, quelques semaines plus tôt, affirmé (sans citer de sources) que Sony, suite à des précommandes décevantes, aurait divisé par deux la production de PSVR2 pour 2023 (de 2M à 1M). Rapport démenti par Sony le jour même.

Comparaison avec les ventes du PSVR1


Pour rappel, le PSVR1 a vendu un total de 5 millions d’unités. Le casque a eu besoin de 5 mois pour s’écouler à 915 000 ventes (avec une sortie au mois d’octobre 2016). Si l’on considère l’estimation de Bloomberg, on se rend compte que le PSVR2 est plutôt sur le même rythme que son prédécesseur malgré une période de lancement bien moins favorable.
Il faut également prendre en compte que le PSVR2 est, pour le moment, seulement disponible à travers la boutique PlayStation Direct dans la plupart des territoires.

Francisco Jeronimo, CEO d’IDC affirme qu’il sera difficile d’avoir une idée précise de la situation avant la fin de l’année.

Je maintiens qu’il sera difficile d’avoir une idée des performances du PSVR2 tant que nous n’aurons une vue globale sur l’ensemble de l’année. Le dernier trimestre de cette année sera sans aucun doute le plus important pour lui, grâce à la période des cadeaux de Noël

Vers une baisse du prix du PSVR2 ?


Francisco Jeronimo estime que pour éviter un « désastre », Sony devra baisser le prix de vente du PSVR2. Vu la conjoncture économique actuelle, le tarif du casque VR de la PS5 peut clairement être un frein à son adoption. Sony devra aussi muscler le catalogue de jeux, après un line-up de sortie solide, le constructeur doit donner des gages aux joueurs. Peut-être le fera t-il cet été en marge de l’E3 avec des annonces ou un calendrier de sorties.

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page