Malgré l’inflation, les ventes de casques VR ont l’air de bien se porter, notamment en ce qui concerne le Quest qui s’est écoulé à plus de 200 000 unités rien que sur Amazon.com (USA) le mois dernier. La VR se porte bien aussi Royaume-Unis avec des revenus records si l’on en croit le rapport la firme GfK.
Un Black Friday historique pour la VR au Royaume-Unis
Avec une augmentation des ventes de 33 % par rapport au Black Friday de l’année dernière, le marché de la réalité virtuelle a enregistré d’excellentes performances. Dorian Bloch, le directeur de GfK, déclare sur gamesindustry.biz :
La réalité virtuelle a été mise en avant lors du Black Friday 2023, et cela a été la semaine de revenus la plus importante de tous les temps pour la VR.
Le rapport ne détaille pas quels casques de réalité virtuelle se sont le mieux vendus, mais selon Christopher Dring, le directeur du site gamesindustry.biz, le Quest ainsi que le PSVR2 ont enregistré d’excellentes performances :
Dring : La semaine du Black Friday a également été la plus grande semaine de vente de casques de réalité virtuelle (au Royaume-Uni) de tous les temps (toutes les données GfK).
Internaute : Principalement à travers les ventes du Quest ou est-ce que PSVR2 a réussi à bien se vendre?
Dring : Les deux.
Étant donné que le Quest 3 et le PSVR2 n’ont pas bénéficié de promotions, on peut supposer que le Quest 2 s’est particulièrement bien vendu grâce aux offres du Black Friday qui ont réduit son prix à 250€.