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Automobilista 2 – MAJ 1.6 : IA, Pluie, graphismes, Lamborghini

La version 1.6 d’Automobilista 2 introduira des améliorations significatives dans plusieurs aspects du jeu. Nous avons déjà vu une partie des nouveautés telles que l’arrivée d’Audi ou encore d’Alpine. Mais Reiza est loin d’avoir tout dévoilé et parle aujourd’hui des courses, du multijoueur, des graphismes, de la physique et de l’intelligence artificielle.

Automobilista 2 | La Mise à jour 1.6 se confirme !


Taille des grilles augmentée

L’une des principales nouveautés est l’augmentation de la taille des grilles, désormais capable d’accueillir jusqu’à 48 voitures, contre 32 auparavant. Cela permet à AMS2 de proposer une meilleure simulation de courses d’endurance, souvent caractérisées par des grilles massives. Toutefois, cette fonctionnalité est réservée aux joueurs ayant au moins 12 Go de RAM et n’est disponible que pour le mode solo. En multijoueur, la limite reste de 32 voitures. De plus, seuls certains circuits, principalement les pistes de Grade 1, peuvent accueillir autant de voitures, avec quelques limitations comme le partage de stands. À l’avenir, d’autres circuits supportant des courses d’endurance intégreront ces nouvelles capacités.

Améliorations multijoueur

AMS2 continue de s’améliorer sur le plan multijoueur grâce à des collaborations avec des services externes de courses programmées comme Low Fuel Motorsports, JustRace et RaceCraft Online. Ces plateformes offrent des courses multijoueurs régulières, un service que le studio ne prévoit pas de développer en interne.LFM, déjà bien implanté dans d’autres simulations de course, devrait intégrer AMS2 peu après la sortie de la version 1.6.

En parallèle, la gestion des données entre serveurs et clients a été optimisée avec une réduction de 75 % du taux de transmission de paquets de véhicules, allégeant ainsi la charge réseau. D’autres ajustements incluent la réduction du temps de coupure après lequel les joueurs ne peuvent plus rejoindre une session de qualification et l’ajout de nouvelles options dans l’interface, telles que le partage de configurations de véhicules entre les pilotes.

Révision graphique

AMS2 feu artifice Sebring

La mise à jour 1.6 introduit la première phase d’une refonte graphique majeure. Les environnements et les véhicules bénéficient d’un nouvel éclairage, de matériaux améliorés, ainsi que de shaders mis à jour, offrant un rendu plus réaliste sans impacter les performances.

Parmi les nouvelles améliorations visuelles, on note des effets de particules revus, des pare-brises plus réalistes, des particules de fumée améliorées, des feux d’artifice pour certains événements, et des échappements qui deviennent incandescents à haut régime. Les pneus, quant à eux, montrent des traces d’humidité lorsqu’ils roulent sur une piste mouillée, et les arbres environnants, désormais en 3D, se comportent de manière plus réaliste, notamment sous la pluie.

Système météorologique et LiveTrack

Le système météorologique d’AMS2 est également amélioré grâce à un nouveau modèle d’humidité. Celui-ci intègre les conditions météorologiques locales pour générer des brouillards ou des nuages de condensation autour des voitures, selon la vitesse et les températures.

En ce qui concerne LiveTrack, les conditions de la piste évoluent de manière plus réaliste sous la pluie, avec une meilleure gestion des forces latérales et longitudinales qui répartissent plus uniformément l’usure du caoutchouc sur les trajectoires. La gestion de l’eau a également été affinée, notamment pour éviter que des flaques d’eau ne se forment de manière exagérée, même sur les circuits régionaux où les systèmes de drainage sont limités.

Améliorations de la physique

Sur le plan de la physique, cette mise à jour continue d’améliorer la dynamique des pneus et des freins avec une révision approfondie de la thermodynamique. Les révisions apportées aux pneus, en particulier leur hystérésis (la manière dont ils se déforment et récupèrent leur forme), permettent une conduite plus réactive et précise. Le système de freinage a également été révisé, rendant les sensations plus réalistes.

Développements de l’IA

L’IA fait partie des aspects les plus travaillés dans cette mise à jour. Elle devient plus proactive et réaliste en course, couvrant mieux les lignes intérieures pour défendre sa position, anticipant davantage les zones de freinage et réagissant plus naturellement aux drapeaux bleus. L’IA gère aussi mieux ses arrêts aux stands et son positionnement sur la piste. En outre, son comportement varie désormais selon les disciplines, imitant les règles et les particularités de différents types de courses.

Lamborghini

Automobilista-2-AMS2-Lamborghini-SC63

Renato a également posté quelques images dans lesquelles nous découvrons les Lamborghinis Huracán GT3 EVO2 et l’hypercar SC63.

source : Reiza

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

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