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Automobilista 2 : Tous les détails de la mise à jour 1.4.8.0

Barcelone, Formula USA 2023, révision de la physique... Retrouvez tous les nouveautés de la mise à jour 1.4.8.0 d'Automobilista 2.

Reiza continue de suivre son plan de développement 2023 pour Automobilista 2. En effet, le studio s’apprête à déployer la mise à jour 1.4.8.0. Comme d’habitude elle est actuellement en test avec un build « Release candidate » sur Steam mais la version finale devrait arriver dans les prochains jours.

MAJ 10 juin : La mise à jour est désormais disponible officiellement.

Au programme, nous retrouvons le circuit de Barcelone, juste à temps pour le GP de F1 mais aussi une révision de la physique qui devrait procurer de meilleurs sensations au volant et l’ajout des Formula USA 2023.

Automobilista 2 : Mise à jour 1.4.8.0


AMS2 mise à jour 1.4.8

Révisions de physique de la version 1.5


La version 1.4.8 comprend d’importantes révisions de physique pour un premier lot de classes de voitures, des révisions qui devraient être terminées pour toutes les voitures du jeu lors de la mise à jour suivante, dans 4 à 5 semaines (version 1.5.0).

IMPORTANT : toutes les voitures révisées DOIVENT avoir leur configuration réinitialisée. Les utilisateurs peuvent le faire en réinitialisant chaque modèle individuellement depuis leur menu de configuration ou en supprimant le dossier local Documents\Automobilista 2\savegame\123456789\automobilista 2\vehiclesetups pour toutes les voitures (veuillez noter que cela supprimerait également vos configurations existantes pour les voitures qui n’ont pas encore été révisées et qui n’ont pas besoin d’être réinitialisées).

Les performances de l’IA sur sol sec sont censées être bien calibrées par rapport aux performances du joueur pour toutes les classes déjà révisées. Si vous remarquez toujours des incohérences, veuillez signaler la combinaison voiture/piste ainsi que tous les détails spécifiques. Les performances sur sol mouillé ne sont toujours pas entièrement calibrées, certaines classes nécessitent encore des ajustements supplémentaires, tant au niveau des pneus du joueur que du calibrage sur sol mouillé. Nous prévoyons de résoudre cela d’ici la sortie officielle.

CLASSES AVEC DES RÉVISIONS COMPLÈTES DE PHYSIQUE V1.5 :
  • Formula Retro Gen1 (tous les modèles)
  • Formula Retro Gen2 (tous les modèles)
  • Formula Retro Gen3 (tous les modèles)
  • Formula Classic Gen1 (tous les modèles)
  • Formula Classic Gen2 (tous les modèles)
  • Formula Classic Gen3 (tous les modèles)
  • Formula Classic Gen4 (tous les modèles)
  • Formula Inter
  • Formula USA 2023
  • Formula Ultimate Gen2
  • Formula Junior
  • P1 (tous les modèles)
CLASSES AVEC DES RÉVISIONS PARTIELLES DE PHYSIQUE V1.5 (À IGNORER JUSQU’À CE QU’ELLES SOIENT COMPLÈTES) :
  • Formula USA Gen1 (tous les modèles)
  • Formula USA Gen2 (tous les modèles)
  • Formula USA Gen3 (tous les modèles)
CLASSES DONT LA PHYSIQUE N’A PAS CHANGÉ DEPUIS LA V1.4.7.2 :
  • Tout le reste.

Veuillez noter que même les classes déjà entièrement révisées resteront sujettes à de légères ajustements jusqu’à la sortie de la version 1.5.

CHANGEMENTS DE LA V1.4.7.2 À LA V1.4.8.0


CONTENU
  • Ajout du Circuit de Barcelona-Catalunya (DLC, gratuit pour tous pendant la phase de version candidate)
  • Ajout de la Formula USA 2023 (variantes route, ovale court et speedway)
  • Ajout de la Formula Junior
GÉNÉRAL
  • Ajout de l’option « Race Weekend » pour définir les sessions pré-course comme des sessions privées (avec ce paramètre activé, les participants roulent sur une piste vide sans interaction avec les autres véhicules)
  • Ajout d’une option pour définir le nombre minimum de pneus changés requis pour qu’un arrêt obligatoire soit considéré comme valide en mode solo/multijoueur/championnat. Tous les arrêts ne nécessitent pas de changements, mais au moins un arrêt dans la fenêtre doit répondre aux exigences pour éviter la disqualification. L’IA profitera désormais de changer moins de pneus lors des arrêts obligatoires si d’autres facteurs ne les obligent pas à en changer davantage.
  • Stratégie aux stands : suppression de la stratégie de changement de pneus « recommandée » (il est conseillé de recommencer à zéro pour la version bêta, une réinitialisation forcée est probable avant la version principale) ; lors de l’enregistrement d’une stratégie, si seules les options pneus avant ou pneus arrière sont valides pour les composés sélectionnés, cela est automatiquement appliqué pour l’utilisateur ; l’estimation du temps pour les changements reflétera désormais les composés réellement sélectionnés, quel que soit le réglage avant/arrière/tous.
  • Mise à jour du support Trueforce, augmentation du taux, effets audio TF plus propres. Utilise le blocage natif TF.
  • Les niveaux de carburant initiaux en qualification multijoueur seront désormais identiques à ceux définis par le joueur lors de la session précédente, au lieu de forcer un niveau de carburant automatique.
INTERFACE UTILISATEUR & HUD
  • Correction de la navigation au clavier/de la manette et du mappage incorrect des boutons sur la page de sélection de classe de véhicules. (A/Entrée bascule désormais entre les classes, X/H efface tout)
  • Correction du marqueur DLC incorrect sur la liste de sélection de tous les véhicules.
PHYSIQUE
  • Révision complète de la physique pour les classes F-Retros (toutes les générations), F-Classics (toutes les générations), F-Ultimate Gen2, P1
  • Mise à jour de la bande de roulement des pneus pour la F-Inter.
IA
  • Correction d’un cas où l’IA heurtait lentement l’arrière d’autres IA à l’entrée d’un virage, ce qui les faisait tournoyer, cela se produisait sur certaines combinaisons piste/voiture.
  • Améliorations mineures du code d’agressivité de l’IA.
  • Ajustements du comportement de l’IA : augmentation de la fréquence à laquelle l’IA se déporte pour dépasser, augmentation de la quantité de levée de pied de l’IA au-dessus des flaques d’eau, augmentation de la distance maximale à partir de laquelle la routine de dépassement de l’IA s’enclenche, augmentation du seuil contrôlant quand les voitures de l’IA abandonnent le dépassement dans les virages (à l’intérieur et à l’extérieur).
  • Correction d’un problème où l’IA effectuait un mouvement brusque vers la ligne des stands après avoir demandé un arrêt aux stands.
AUDIO
  • McLaren MP4/6 : ajustement du son de la limite de régime.
PISTES
  • Nurburgring 1971 : ajout de panneaux publicitaires conformes à la période ; ajustements LOD des objets ; ajustements mineurs des performances ; corrections pour les caméras TV ; ajout de caméras VR pour tous les tracés ; correction des apparitions brutales de panneaux publicitaires à la Nordkehre.
  • Indianapolis Speedway : déplacement de l’entrée des stands d’environ 40 m plus loin sur le mur des stands, comme on peut le voir lors de l’événement de 2023.
  • Circuit Azure : amélioration des limites de coupure de piste à Nouvelle et Piscine.
VÉHICULES
  • Remplacement des livrées utilisateur : support complet pour tous les véhicules et correction de quelques problèmes restants.
  • Ajout des couleurs des flancs de pneus aux F-Reiza, F-Ultimate Gen1.
  • Formula Classic G4M3 : position de la caméra T-Cam corrigée.
  • McLaren MP4/4 : ajout de la variante faible appui aérodynamique manquante.

AMS 2 : Comment installer la version Release candidate


En attendant la version définitive de cette mise à jour, les joueurs peuvent tester les nouveautés en sélectionnant la dernière version candidate.

Pour accéder à cette version, faites un clic droit sur Automobilista 2 dans votre bibliothèque Steam, allez dans Propriétés -> Onglet Bêta, et sélectionnez la branche « ReleaseCandidate » dans le menu déroulant.

source : Reiza

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

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