Automobilista 2Patch-notes JeuxSIMRACING

Automobilista 2 : Les correctifs de la mise à jour 1.5.5.4

Retrouvez le patch-notes complet de la mise à jour du 28 janvier 2024 (patch 1.5.5.4).

Décidément on arrête plus REIZA qui vient de sortir une nouvelle mise à jour pour Automobilista 2. Comme pour le patch 1.5.5.2, cette mise à jour 15.5.4 propose une série de correctifs concernant l’IA et la physique des véhicules.

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 1.5.5.4 avec le patch-notes officiel ci-dessous. Comptez environ 210 Mo pour télécharger les fichiers d’installation.

Automobilista 2 : Patch-notes 1.5.5.4


AMS2 patch 1.5.5.4

GÉNÉRAL


  • Ajout du support du panneau de drapeau pour les drapeaux jaunes locaux (les lumières locales et sur l’ensemble du circuit sont maintenant prises en charge par tous les circuits de Grade 1)
  • Les journaux MP tourneront désormais et conserveront un historique de 5 fichiers
  • Correction d’un cas rare de CTD survenant lors du retour au garage
  • Correction d’un bug conduisant à ce que la livrée et la tenue du pilote désigné ne fonctionnent pas pour les variantes de faible appui et ovales du véhicule du joueur
  • Mémoire partagée : Correction de mLaunchStage déclaré à tort comme non signé

UI & HUD


  • Ajustement des seuils de changement de couleur de l’usure du moteur du HUD pour mieux correspondre au modèle de dommage
  • Ajout de l’option d’écran de performance pour activer/désactiver la pause en plein écran en cas de perte de focus. (L’interrupteur -doNotPauseOnFocusLoss reste disponible)
  • Correction de l’impossibilité de double liaison du bouton de cycle ICM comme pour les autres commandes ICM
  • Correction du délai de fermeture automatique de l’ICM ne tenant pas compte des entrées du cycle ICM

PHYSIQUE


  • Ajustements mineurs de la bande de roulement des pneus pour GT5, G40 Cup, F-USA (toutes générations), Mini JCW, F-3, F-Trainer Advanced, F-Retro Gen2, F-Classic Gen3 composé tendre
  • Ajustement du taux d’usure des pneus pour GT3 (les deux générations), GT Open
  • Ajustement du taux d’usure des pneus pour tous les composés humides (corrigeant le problème d’usure excessive subi par la plupart)
  • Ajustement du FFB pour F-Reiza, F-Ultimate (les deux générations)
  • F-USA 2023 : Ajout du modèle AMDM.

IA


  • Extension des corridors définissant les limites où les voitures IA peuvent aller d’1/3 de leur largeur pour réduire les chances que les pilotes IA sortent sur l’herbe ou les bordures hautes au minimum
  • Correction du contrôle de la voiture ne revenant pas au joueur de la part du coéquipier IA lors du retour au garage
  • Ajustement des seuils différentiels de vitesse pour déclencher des manœuvres de dépassement et de défense
  • Ajustements supplémentaires des distances par rapport à la voiture devant pour que les routines de dépassement de l’IA s’enclenchent
  • Ajustements supplémentaires de la distance à laquelle l’IA prendra en compte les voitures doublées
  • Ajustement de l’utilisation des freins de l’IA pour LMDh, F3 (les deux modèles), F-Trainer (les deux modèles), GT3 (les deux générations), GT Open
  • Daytona RC : Réduction de l’accélération à l’arrêt du bus entraînant souvent l’IA à dépasser le virage en conditions de course
  • F-USA Gen3 : Ajustement des niveaux de performance des pilotes IA (y compris les ratios de défaillance AMDM) et augmentation des niveaux de performance à 3
  • Ajustement de la performance au départ de l’IA Mclaren MP4/6
  • Désactivation des erreurs de patinage au départ de l’IA pour les voitures avec contrôle de traction
  • Passage de calibration de l’IA pour GT5 & G40 Cup, F-3, F-Trainer Advanced, GT5

AUDIO


  • Correction de l’absence de sons externes pour le véhicule observé lorsqu’il est très éloigné de la caméra
  • Formula USA Gen1-3 : mise à jour des sons externes

PISTES


  • Ajout de panneaux de drapeaux / lumières interactifs à Azure, Brands Hatch, Cadwell Park, Fontana Gateway Imola, Indianapolis, Laguna Seca, Long Beach, Nurburgring, Oulton Park, Road America, Silverstone, Spielberg, VIR, Watkins Glen
  • Ajout de support de drapeau jaune local pour les panneaux de drapeaux interactifs
  • Sur les pistes ovales, les panneaux de drapeaux resteront statiquement verts pour toute la course sauf s’il y a un drapeau jaune sur l’ensemble du circuit
  • Ajout d’une pitbox de voiture de sécurité dédiée à Laguna Seca, Road America, Spielberg
  • Cadwell Park : Correction de la plage de LOD des marshals 3D
  • Laguna Seca : Correction de la plage de LOD pour les marshals 3D

VÉHICULES


  • Ajout de lumières de leader à la BMW M8 GTE
  • Nissan R390 GT1 : Correction du modèle 3D à fort et faible appui échangés
  • Mini Cooper 1965 : Ajout d’une version Copa Classic entièrement sur mesure conforme aux règles appropriées et utilisant des tenues de pilote adéquatement modernes
  • F-V10 Gen 1 : Ajustement des animations de suspension avant pour corriger les roues avant semblant légèrement se soulever à des charges plus élevées depuis les caméras externes
  • Corvette C8R GTE : Ajout de bannières de pare-brise dans le cockpit
  • Mclaren 720S GT3 EVO : Correction du maillage du capot du cockpit ; Ajustement des vibrations du filet interne du cockpit ; Ajout de nouvelles lumières de cockpit
  • Reynard 2Ki (SS/SW) : Correction de l’angle des ailettes avant
  • F-USA Gen3 : Ajout de la livrée hommage à Gil de Ferran (Jules de Fierro)

source : Reiza

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

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