Assetto Corsa EvoSIMRACINGSimracing News

Assetto Corsa Evo : Un open world gigantesque de 1600KM²

Après la présentation d’Assetto Corsa Evo cet été à la Sim Racing expo, Misha, le youtuber célèbre du Nurburgring dévoile de nouveaux détails sur le monde ouvert du jeu.

Assetto Corsa Evo : un aperçu de l’open world


Misha révèle que le jeu proposera une zone de 1 600 km² autour du Nürburgring. C’est colossal : pour donner une idée, cette région est 15 fois plus grande que la carte de Forza Horizon 5. D’autant plus que les routes ont été scannées au laser (LIDAR) pour un rendu proche de la réalité. On y retrouvera donc les bâtiments et les routes de la région de l’Eifel, en Allemagne.

Les joueurs pourront s’y balader tranquillement mais aussi interagir avec des entreprises locales réelles pour louer des voitures de circuit comme la Volkswagen Golf Mk8 GTI ou la Hyundai i30N. Des sociétés comme Rent4Ring et RSRNürburg sont déjà partenaires.

Afin de coller au plus proche de la réalité, les entreprises locales pourront être représentées dans cet open world en s’inscrivant sur le site officiel. Vulcan Alpha, fabricant de pièces aérodynamiques sera également intégré au gameplay, offrant aux joueurs la possibilité de débloquer des améliorations en accomplissant des défis. Bien que les activités de cet open world restent en grande partie inconnues, des mini-jeux sont prévus, où les joueurs pourraient par exemple gagner des réductions en apportant un tiramisu virtuel.

Le mode open world sera lancé à l’été 2025, après la sortie en accès anticipé toujours calée au 16 janvier 2025. Ce mode inclura un cycle jour/nuit, des systèmes météorologiques et s’étendra progressivement au fur et à mesure de l’early access.

Site officiel

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page