Assassin’s Creed Nexus VR : Des ventes « décevantes »
Ubisoft évoque les ventes d'Assassin’s Creed Nexus et les investissements VR du groupe.
Ubisoft fait partie des rares éditeurs qui investissent et développent des jeux AAA en VR. On l’a vu récemment avec la sortie d’Assassin’s Creed Nexus sur Quest. À l’occasion du dernier rapport financier du groupe, le CEO Yves Guillemot s’est exprimé au sujet des ventes du jeu et des investissements VR à venir.
Assassin’s Creed Nexus VR : Ventes et investissements VR
Malheureusement, malgré les qualités du titre, Ubisoft n’a pas été franchement impressionné par les ventes. Voici ce qu’en dit Yves Guillemot :
Nous avons été quelque peu déçus des performances d’Assassin’s Creed Nexus. Les ventes sont okay, et ça continue de se vendre, mais nous pensions que cela se vendrait davantage. Par conséquent, nous n’augmentons pas notre investissement dans la réalité virtuelle pour le moment car ce marché doit encore progresser.
Nous avons été très impressionnés par l’Apple Vision Pro et nous pensons que c’est un matériel fantastique. Nous continuons de considérer le secteur de la réalité virtuelle comme quelque chose que nous devons surveiller, mais nous n’investissons pas trop tant qu’il n’aura pas suffisamment grandi.
Cette nouvelle ne poussera probablement pas les autres éditeurs à faire des investissements massifs sur le marché de la réalité virtuelle, mais au moins Ubisoft reste attentif à l’évolution du secteur. Reste à voir si le studio réfléchit à une suite pour Assassin’s Creed Nexus VR ou à un éventuel portage sur PCVR ou PSVR2.