A l’approche de la sortie d’Assassin’s Creed Nexus VR, Ubisoft partage une nouvelle bande-annonce dévoilant les principales facettes du jeu : parkour, combats, infiltration ou encore Histoire. David Votypk , le directeur créatif du jeu, nous dévoile tout ce qu’il faut savoir avant la sortie du jeu le 16 novembre 2023 sur Quest 2, Quest Pro et Quest 3.
Assassin’s Creed Nexus VR – Vue d’ensemble du gameplay
Le titre permet d’explorer librement les environnements en monde ouvert. On retrouve des lieux tels que Venise, la Grèce, Boston et Newport, avec la liberté de se déplacer, grimper et interagir sur 360 degrés. Nous retrouvons évidemment le parkour qui consiste à courir sur les toits et à escalader les bâtiments, David Votypka promet une navigation fluide et naturelle grâce à la VR.
Le gameplay furtif est aussi de la partie avec la possibilité de se faufiler, d’observer en cachette et d’utiliser des distractions comme le lancer d’objets pour déjouer les ennemis. Lors des combats, les joueurs seront amenés à bloquer les attaques et à répliquer au corps à corps mais aussi à distance. On retrouve évidemment la Lame secrète qui s’active avec un mouvement sec du poignet.
Pour aider lors du Parkour et de la navigation, des fonctionnalités de confort ont été intégrées pour tous les joueurs, avec des options telles que le vignettage, la vision en tunnel et la téléportation. Le jeu intègre également des fonctionnalités d’accessibilité pour ceux qui ont le vertige ou des soucis de motricité.
Enfin, l’intrigue moderne d’Assassin’s Creed Nexus VR tourne autour de Dominika Wilk, une hackeuse travaillant pour Abstergo qui sera amenée à explorer les souvenirs de trois Assassins différents pour localiser des artefacts. L’actrice Morena Baccarin prête d’ailleurs sa voix à ce personnage.
J’espère que ça donnera des ailes à Ubisoft pour la suite et sur d’autres plateformes VR également
Pareil, j’espère qu’Ubi va se relancer dans la VR, il parait que Nexus 2 est déjà en production.