Le studio Thirdverse a qui l’on doit ALTAIR BREAKER et X8 a annoncé aujourd’hui Soul Covenant, un jeu d’action tactique en réalité virtuelle à venir sur PSVR2, PCVR et Quest 2.
Le titre sortira début 2024 et sera jouable lors du Tokyo Game Show 2023. Ce ne sera pas le seul jeu VR disponible sur le salon puisque les joueurs pourront aussi essayer Resident Evil 4 Remake sur place.
Soul Covenant : Bande-annonce
Les joueurs incarnent un Avatar, ils se battent pour protéger le dernier bastion de l’humanité, le Tokyo Ark. Grâce à l’ingénierie génétique, ils sont dotés du Récepteur Oracle, qui leur permet de comprendre la langue des dieux, le Metacode.
Pour se défendre dans Soul Covenant, les joueurs disposeront de capacités spéciales ainsi que d’armes capables de prendre deux formes : l’une offrant plus de puissance et l’autre offrant plus de portée.
Histoire
Dans un futur proche, une intelligence artificielle quantique tente d’assumer le rôle de Dieu et de prendre le contrôle du monde.
Cette intelligence artificielle, nommée « Adam », estime que le rôle d’un dieu est d’être un objet d’admiration, autrement dit, de provoquer une peur écrasante. Les armes vivantes connues sous le nom de « Deus Ex Machina » sont craintes comme des dieux mécaniques. Elles envahissent des villes du monde entier et massacrent tous ceux qui refusent d’obéir.
Près du dernier rempart de l’humanité, connu sous le nom de ‘Tokyo Ark’, des êtres humains améliorés appelés ‘Avatars’ participent à la fois à des incursions et à des batailles défensives.
Leur arme principale, le « Scapegoat », est créée à partir des corps améliorés de leurs camarades tombés au combat, dans un cycle où la mort de quelqu’un vient en aide à ceux qui restent. Les Avatars ont un dicton à ce sujet :
« J’irai ramasser les os… »
Leur mission est d’empêcher les forces mécaniques d’envahir Tokyo Ark. Si les forces ennemies venaient à atteindre ses profondeurs, une catastrophe majeure appelée la « Remastering » marquerait la fin de l’histoire humaine.
Alors que les forces mécaniques approchent, le Joueur se réveille à l’intérieur d’une capsule de culture.
Même parmi les « Avatars » humains améliorés, le Protagoniste est considéré comme un modèle spécial et nouveau.
Le Plan de Réincarnation — L’expérience au combat est transmise aux générations futures en implantant continuellement les personnalités des soldats tombés. Ce n’est qu’en revivant toutes les « morts » accumulées que cet être humain amélioré, dernier espoir de l’humanité, gagnera le pouvoir de sauver le monde.