Disponible depuis le mois de février, le PSVR2 a fait couler beaucoup d’encre concernant ses ventes. En particulier du coté du site Bloomberg qui ne cesse de prédire le pire pour le casque VR de la PS5.
Interrogé récemment à ce sujet dans les colonnes de Famitsu, Jim Ryan (CEO de Playstation) a un peu botté en touche :
Il est peut-être un peu prématuré de juger de l’adoption de PS VR2 car il vient d’être lancé récemment, mais je suis heureux d’avoir reçu un grand nombre de retours positifs de la part de nos utilisateurs et des médias. J’ai mentionné quelques titres pris en charge plus tôt, mais nous avons publié plus de 40 titres lors de la période de lancement, avec de nombreux autres titres à venir pour 2023 et au-delà. Nous continuerons nos efforts, à la fois pour que les acheteurs de PS VR2 puissent en profiter à long terme et pour assurer nos profits.
Difficile donc de tirer des conclusions sur les performances du PSVR2, d’autant plus que le casque est désormais disponible en magasin et dans la plupart des enseignes. On espère désormais de belles annonces lors du showcase Playstation histoire de donner un coup de fouet aux ventes ! Rendez-vous le 24 mai à 22 heures pour suivre l’événement en live.