Il y a quelques jours, Bloomberg communiquait un rapport alarmant en provenance de la firme IDC au sujet des ventes du PSVR2. Francisco Jeronimo, le patron d’IDC, estimait alors que 270 000 PSVR2 avaient été vendus entre le 22 février et fin mars. Il qualifiait ces ventes de « départ timide » et que Sony devrait probablement baisser le prix du casque de la PS5 pour éviter un « désastre ». Mais est-ce vraiment le cas ?
Un départ encourageant pour les ventes du PSVR2
Lorsque l’on resitue ces chiffres dans leur contexte, ils ne sont pas si mauvais et même plutôt très bons puisqu’il s’agirait de l’un des meilleurs départs pour un casque VR comme l’indique ce petit comparatif réalisé par le twittos Lewrian.
A titre de comparaison, le PSVR1 a eu besoin de 4 mois pour atteindre 920 000 unités vendues.
Il faut aussi prendre en compte que le PSVR2 n’est disponible qu’à travers le Direct PlayStation et que cette période de l’année est peu propice aux ventes. Evidemment, rien n’indique que ces chiffres soient exacts, Sony n’a communiqué aucun détail sur le volume de vente.
Dans le cas où ces estimations seraient justes, la situation ne serait pas si catastrophique, à condition que le rythme de vente de s’essouffle pas et que Sony nous donne rapidement une feuille de route pour les prochaines sorties.