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Firewall Ultra – PSVR2 : Du gameplay et de nouveaux détails

Quelques minutes de gameplay sur PSVR2 et de nouvelles informations sur le shooter tactique Firewall Ultra.

Sony a récemment invité plusieurs journalistes pour essayer Firewall Ultra sur PSVR2, l’occasion d’avoir un peu de gameplay à se mettre sous la dent mais aussi de nouveaux détails. En effet, le PS Blog a partagé aujourd’hui de nouvelles informations concernant le jeu.

Firewall Ultra : Du gameplay sur PSVR2


Dans cette vidéo, IGN partage ses impressions sur le jeu ainsi que quelques minutes de gameplay.

Firewall Ultra : De nouveaux détails


Je vous livre en vrac les nouvelles informations partagées sur le PS Blog et à travers les différentes previews :

  • Si Firewall Ultra proposera du PVE, le studio n’a évoqué pour le moment que les parties en 4 contre 4.
  • Avant chaque match, les équipe se retrouvent dans leur repaire qui fait office de hub social. L’occasion de tester ses armes au stand de tir, de sélectionner ses loadouts (profils d’équipement) ou encore de faire une petite partie de foot.
  • Les matchs PVP se jouent en trois manches gagnantes, et les transitions entre chaque manche se feront rapidement grâce au SSD de la PS5.
  • Tour à tour, les équipes défendent ou piratent des informations. Chaque camp passe alors d’attaquant à défenseur au fil des matchs.
  • Les joueurs pourront choisir entre différents profils personnalisables et embarquer sur le terrain deux armes et deux objets (explosifs, outils défensifs…)
    • ex : mines de proximité et des brouilleurs de signal.
  • Votre barre de vie remonte automatiquement lorsque vous êtes loin des combats.
  • Plusieurs maps ont été évoquées : bureaux, salles informatiques, plateformes pétrolières…
  • Chaque mercenaire disposera de compétences uniques.
  • Les rechargement ne sont pas manuels et se font automatiquement en appuyant sur un bouton.
  • Idem pour les grenades, vous regardez l’endroit où les jeter et pressez un bouton, le suivi du regard fera le reste.
  • Le studio a pris en compte les retours des joueurs sur Firewall Zero Hour avec des nouveautés : serveurs dédiés, nouveaux mercenaires, compétences, cartes, armes…
  • Le suivi du mouvement des yeux permet de sélectionner rapidement une arme à partir d’une roue de sélection.
  • L’eye tracking offre aussi une plus grande précision lorsque vous utilisez le viseur de l’arme.
  • Les grenades aveuglantes et les lampe torches diffuseront une lumière blanche très forte elle est projetée directement vers vos yeux.
    • L’écran devient blanc durant plusieurs secondes. Vous verrez double pendant un moment si vous avez été aveuglé par une grenade aveuglante.
    • Cela peut être une tactique de gameplay, vous pouvez masquer le rayon lumineux d’une lampe fixée sur votre arme en mettant votre main devant et attendre qu’un ennemi approche pour l’aveugler en retirant votre main.
    • Fermer les yeux, mettre sa main devant ses yeux ou détourner le regard au bon moment permet de ne pas être aveuglé mais cela est risqué.
  • Lorsque vous êtes tué au cours d’un match, vous avez accès à plusieurs caméras de surveillance sur la carte
    • Si vous repérez un adversaire, il sera entouré en rouge jusqu’à ce qu’il disparaisse de votre champ de vision. Ce contour rouge est visible par tous les membres de votre équipe, même à travers les murs.
  • Chaque arme dispose d’un retour haptique unique.
    • La résistance des gâchettes des armes reproduit celle de la gâchette de votre manette.
  • Les Crypto est une monnaie dans le jeu permettant de déverrouiller des objets cosmétiques, de nouvelles armes, de nouveaux accessoires pour les améliorations et de nouveaux mercenaires.
    • Vous pouvez gagner des crypto via les missions du jeu et en les ramassant lors des parties.
  • L’audio 3D jouera un rôle essentiel pour repérer les bruits de pas des joueurs ou les sons des pièges.
  • First Contact promet du contenu à venir après le lancement du jeu.

Contrairement à Pavlov qui fait dans le réalisme, Firewall Ultra joue clairement la carte de l’accessibilité comme pour Firewall Zero Hour. Un choix qui pourra dérouter les vétérans de la VR mais qui devrait positionner le titre sur un créneau casual/compétitif intéressant. A voir ce que cela donne une fois le casque vissé sur la tête et les Sense en main.

Le studio n’a communiqué aucune date de sortie pour Firewall Ultra mais promet plus de détails dans les mois à venir.

site officiel

Djin

Grand fan de VR et de Simracing, je conjugue ces deux passions avec le site VR Actu :)

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