Project Motor Racing : Date, prix, voitures, circuits, tous les détails
Période de sortie, plateformes, voitures, circuits, gameplay, moteur physique, éditions configuration PC requise pour Project Motor Racing.

Le studio Straight4 vient de lâcher une tonne de nouvelles informations pour Project Motor Racing ainsi qu’un nouveau trailer. Retrouvez dans cet article tous les détails à connaitre avant la sortie du jeu.
Project Motor Racing : Un aperçu du moteur physique Hadron
Période de sortie et plateformes
Straight4 Studios et GIANTS Software annoncent que Project Motor Racing sera lancé à l’automne 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Le jeu repose sur le moteur physique Hadron ainsi que le moteur graphique GIANTS Engine, issu de la série Farm Simulator.
Le titre proposera plus de 70 véhicules répartis en dix classes de course et 27 tracés de circuits, tous numérisés par laser. Du côté des véhicules, nous retrouverons évidemment des GT3, des hypercars mais aussi des voitures historiques.
Le jeu promet de mettre en avant une grande variété de classes de véhicules, notamment au niveau des véhicules d’endurance avec au programme des prototypes ou encore des GT issues des années 1970, 1980 ou encore 2000.
Prix
Deux éditions sont proposées :
- Édition Standard : 54,99 euros avec le jeu et le GTE Decade Pack (sept voitures GT).
-
Year 1 Bundle : 89,99 euros avec le jeu et un pass saisonnier contenant 4 packs de contenu additionnel.
Enfin, contrairement à la tendance actuelle, straight4 ne prévoit aucune sortie en accès anticipé et sera disponible simultanément sur PC et consoles.
Physique
Le nouveau moteur de physique nommé Hadron, fonctionne à 720 Hz, nous en avons parlé en détail ici. Le studio nous promet un Force feedback de folie mais évidemment, il faudra attendre d’avoir le jeu entre les mains avant de se prononcer )à ce sujet.
Modes de jeu, circuits & graphismes
Straight4 précise que les circuits sont laser-scannés et offriront une gestion dynamique de la météo ainsi qu’un cycle jour/nuit. Les pistes bénéficieront d’une déformation dynamique de la piste avec apparition et évolution de la ligne sèche sous la pluie.
Le titre proposera 27 circuits, parmi ceux que l’on a déjà aperçus nous retrouvons :
- Lime Rock Park
- Canadian Tire Motorsport Park
- Kyalami
- Nürburgring Nordschleife
En ce qui concerne les modes de jeu, nous devrions être servi avec une carrière solo et des courses en ligne classées, des courses contre la montre avec classement et des week-ends de course complets.
VR & Triple screen
La page Steam du jeu indique qu’une compatibilité avec les casques VR est bien prévue sur PC, on sait que c’est l’une des priorités du studio. Par contre, rien n’est précisé pour le moment concernant une éventuelle version PSVR2.
Quant au support triple screen, il sera disponible dès le lancement.
Configuration requises
Minimale
- Système d’exploitation : Windows 10 Home (64 bits)
- Processeur : AMD Ryzen 3 3100 ou Intel Core i5-8400
- Mémoire vive : 8 Go de RAM
- Carte graphique : Nvidia GTX 1060 (6 Go) ou AMD Radeon RX 580
- DirectX : Version 11
- Réseau : Connexion Internet haut débit requise
- Espace disque : 35 Go d’espace libre
- Carte son : Carte son compatible
Recommandée
- Système d’exploitation : Windows 10 Home (64 bits)
- Processeur : AMD Ryzen 5 5600X
- Mémoire vive : 16 Go de RAM
- Carte graphique : Nvidia GTX 2060 (6 Go) ou équivalent AMD
- DirectX : Version 11
- Réseau : Connexion Internet haut débit requise
- Espace disque : 35 Go d’espace libre
- Carte son : Carte son compatible