Pimax dévoile le Dream Air, un casque PCVR ultra prometteur
8K, Micro OLED, Eye tracking, Display Port... Le Pimax Dream Air se dévoile.
Après avoir révélé de nouveaux détails sur le Crystal Super il y a quelques jours, Pimax dévoile le Pimax Dream Air. Un casque PCVR qui dénote radicalement des précédentes productions de la marque chinoise.
Pimax Dream Air, un casque PC VR filaire haut de gamme.
Le Dream Air porte bien son nom, terminé les briques accrochées au visage, avec ses 200 grammes, il concurrence directement le Bigscreen Beyond, tout en offrant des avantages significatifs.
- Résolution : 3840 x 3552 par œil
- Ecrans : micro OLED
- Taux de rafraîchissement : jusqu’à 90hz
- Champs de vision : 102°
- Tracking : 6DOF inside-out
- Eye tracking : Oui
- Contrôleurs : Handtracking + contrôleur sans anneau
- Audio : Intégré
- Ports : DisplayPort
- Poids : 200 grammes
Comme vous pouvez le voir, sur le papier, il a tout pour plaire ! À noter que la sangle du casque se resserre automatiquement, et qu’un module optionnel, équipé d’un Snapdragon XR2, pourra le transformer en casque autonome.
Date de sortie et prix du Dream Air
Maintenant on va parler des choses qui fâchent, le prix en Europe du Dream Air sera de 1926 euros, ou 1169 euros avec un paiement mensuel de 31,67 euros sur 24 mois. Un tarif élevé qui reflète cependant la technologie embarquée. Pour juger de la qualité de ce casque, il faudra attendre sa sortie, prévue pour mai 2025. Le casque est déjà disponible en précommande sur le site officiel de Pimax. Toutefois, prudence : Pimax n’a toujours pas de prototype fonctionnel, et connaissant les retards accumulés par la société, il pourrait être sage d’attendre avant de se lancer.