Firewall Ultra : Le studio First Contact ferme ses portes
C'est la fin pour le studio First Contact, les créateur
A peine 4 mois après la sortie de Firewall Ultra sur PSVR2, le studio First Contact annonce mettre la clé sous la porte. Il semble que le titre n’ait pas rencontré son public, ce n’est pas franchement une surprise vu les nombreux problèmes présents au lancement.
Pour rappel, First Contact Entertainment est connu pour avoir développé Firewall Zero Hour, un shooter sur PSVR1, ROM: Extraction, un jeu de tir à la première personne axé sur l’action et les robots, et Solaris Offworld Combat, un jeu de combat en VR.
Retrouvez ci-dessous le message d’adieu du studio.
Clap de fin pour First Contact
Après presque 8 ans de travail avec l’équipe la plus incroyable avec laquelle j’ai eu le plaisir de faire partie, je suis triste d’annoncer que nous allons fermer notre entreprise First Contact Entertainment d’ici la fin de l’année.
Le manque de soutien pour la réalité virtuelle au sein de l’industrie a finalement eu raison de nous. En tant que développeur de jeux VR AAA, nous ne sommes tout simplement pas en mesure de justifier les dépenses nécessaires pour aller de l’avant.
Nous sommes une équipe d’innovateurs intrépides prêts à repousser les nouvelles technologies à leurs limites. Je suis extrêmement fier de l’équipe et reconnaissant envers nos investisseurs, nos partenaires et bien sûr notre communauté de joueurs dévoués et passionnés. Ça a été une aventure incroyable, merci ! 🙏🏻❤️
Quel dommage que Firewall Ultra n’ait pas été à la hauteur de son illustre prédécesseur. Cela aurait peut-être sauvé le studio de la fermeture. Par contre, je ne suis pas certain que blâmer le manque de soutien de la part de l’industrie soit vraiment une bonne excuse, même s’il est clair que ce n’est pas le domaine le plus rentable actuellement.
Désormais, on peut se demander ce qu’il va advenir des serveurs du jeu. Est-ce qu’il restera jouable malgré la fermeture de First Contact ? Nous vous tiendrons au courant.