F1 24 : Des améliorations importantes du coté de la physique
Suspensions, pneus, aérodynamique, moteur... Les améliorations à venir pour la conduite de F1 24.
Comme promis la semaine dernière, EA et Codemasters partagent une nouvelle bande-annonce dédiée aux améliorations apportées aux voitures. Suspensions, pneus, aérodynamique, moteur… Les developpeurs promettent une belle progression en termes de prise en main des formules 1.
F1 24 : Zoom sur le gameplay et la Physique
Un nouveau modèle de suspension a été développé avec des changements dynamiques de carrossage. Ce modèle prend aussi en compte la différence de rayon de braquage entre les pneus avant pour plus de réalisme.
Le studio a apporté plusieurs améliorations aux pneus, notamment en ce qui concerne l’angle de glissement et leur température. Les performances sous la pluie ont également été retravaillées, les joueurs pourront refroidir les gommes en roulant hors trajectoire.
On espère que le FFB sera aussi amélioré grâce aux nouveautés apportés aux pneus et suspensions.
Côté aérodynamisme, l’équipe a aussi bossé sur l’influence du « dirty air » sur la conduite mais aussi sur le comportement des voitures lors de l’aspiration. Le DRS est également amélioré car il dépend maintenant de la traînée de l’aileron arrière.
A noter également que chaque équipe dispose désormais de performance qui s’inspire des caractéristiques dans le monde réel, on souhaite bon courage aux pilotes Alpine.
F1 24 sortira le 31 mai 2024 sur PC, Xbox Series et Playstation 5.