F1 23 : Aperçu de la physique et des nouveaux circuits
Enfin une gestion de la physique à la hauteur avec F1 23 ?
Après avoir partagé une première bande-annonce pour F1 23, Electronic Arts et Codemaster nous donnent un aperçu des nouveautés à venir avec une vidéo de 4 minutes, notamment en ce qui concerne la physique, les drapeaux rouges et les nouveaux circuits.
F1 23 : Une Physique retravaillée
La physique de F1 22 était loin de faire l’unanimité, Codemaster a donc revu sa copie et proposera quelques améliorations qui, on l’espère, donnera de meilleures sensations sur la piste.
Les voitures devraient être plus prévisibles avec une refonte du comportement des pneus, de l’aérodynamisme et du couple moteur pour une meilleur gestion des l’accélérations. Le studio promet un meilleur retour de force sur les volants mais aussi un meilleur contrôle avec les manettes.
F1 23 : Nouveaux circuits
F1 23 proposera les circuits de la saison en cours dont deux nouveaux circuits, Las Vegas et Losail au Qatar. D’anciens circuits seront aussi de la partie tels que Portimao, Paul Ricard ou Shanghai. Malheureusement les circuits ne seront toujours pas scannés au laser. Il ne faudra donc pas s’attendre à une fidélité au centimètre près mais au moins Codemaster a utilisé la photogrammétrie pour reconstituer les environnements de façon fidèle.
F1 23 : Drapeau rouge
Enfin, une nouvelle fonctionnalité sera proposée avec l’ajout des drapeaux rouges en course (solo et multi) ce qui, en cas d’incident grave, implique la gestion de la stratégie et le retour au pit-stop.
Pour rappel, F1 23 sortira le 16 juin et proposera un mode VR mais uniquement sur PC.