Automobilista 2 : Physique, FFB, Lamborghini, Endurance 2005
Les améliorations multijoueur, IA et contenus à venir avec patch V1.6.8 dans Automobilista 2

Après la mise à jour 1.6.7, qui avait déjà apporté de nombreuses optimisations techniques, Automobilista 2 poursuit son évolution avec deux nouvelles mises à jour prévues en octobre. Elles introduisent d’importantes améliorations pour le multijoueur et l’IA, un affinage de la physique et du force feedback, ainsi que le Lamborghini Dream Pack Pt2. Reiza prépare également une refonte du HUD et du contenu historique consacré à l’endurance 2005.
Automobilista 2 V1.6.8 : améliorations multijoueur, IA, physique et Lamborghini Dream Pack Pt2

Multijoueur & Solo
- Le studio continue le développement d’outils et ressources supplémentaires pour enrichir l’expérience multijoueur pour plus de stabilité.
- l’IA continue de recevoir des ajustements en vue du mode carrière à venir en 2026
- Les comportements sous drapeau bleu ou en bataille sont désormais modulés selon chaque circuit grâce à des scalars spécifiques.
- l’IA s’adapte mieux aux caractéristiques propres à chaque tracé, limitant les compromis globaux.
Physique et Force Feedback
- Des ajustements sur les pneus vintage toutes saisons, refonte de la gestion thermique des slicks pour plus de réalisme avant la température optimale.
- GT modernes (GTE, GT3, GT Open) : corrections sur l’inertie du châssis et la masse non suspendue, ajustement du différentiel pour de meilleures entrées et sorties de virage.
- Force Feedback : gros travail sur les profils Default et Default+ offrant plus de détails en phase de freinage et en milieu de virage, renforçant la précision du pilotage.
Lamborghini Dream Pack Pt2 : quatre icônes débarquent
Avec la mise à jour, la seconde partie du Lamborghini Dream Pack (10€) fait son entrée, apportant quatre modèles emblématiques :
- Lamborghini Miura SV : considérée comme la première supercar, avec son V12 de 385 ch et ses pneus arrière élargis.
- Lamborghini Diablo SV-R : version piste de la Diablo SV, première Lamborghini officielle de compétition et base du Super Trofeo 1996.
- Lamborghini Murciélago R-GT : développée avec Reiter Engineering et Audi Sport pour le FIA GT et Le Mans, intégrée à la classe GT1 2005.
- Lamborghini Revuelto : hypercar hybride (HPEV) combinant V12 atmosphérique et trois moteurs électriques, simulation complète des éléments actifs (aéro et suspensions).
Car Setups : retour aux valeurs usine
Les setups personnalisés ne se chargeront plus automatiquement lors du lancement d’un nouvel événement. Chaque voiture revient désormais à son réglage d’usine par défaut, afin d’éliminer plusieurs bugs persistants liés au chargement des réglages.
MAJ 1.6.8.5 : HUD, TAA et Endurance 2005
La roadmap ne s’arrête pas là. Dans les prochaines semaines, une mise à jour V1.6.8.5 est attendue avec :
- HUD refondu : plus lisible, personnalisable, ajout de widgets (météo, carburant avec tours restants, usure des freins et embrayage, état séparé moteur/boîte). Les réglages pourront être modifiés en direct depuis la voiture.
- Temporal Anti-Aliasing (TAA) : nouvelle option graphique pour réduire les effets d’escalier, particulièrement efficace en VR et en haute résolution. Moins gourmand que les autres méthodes, tout en évitant le flou ou le ghosting.
- Retour en 2005 : Arrivée des grandes épreuves d’endurance de l’époque (ALMS, ELMS, FIA GT, 24h du Mans, 24h de Spa). Circuits et participants seront recréés dans leurs versions historiques.
- D’après les screenshots partagé par Reiza on distingue plusieurs voitures bien sympathiques :
-
- Audi R8
- Courage C60
- Lola B05/40
- Corvette C5.R
- Maserati MC12 GT1
- Aston Martin DBR9
- Dodge Viper GTS-R
- BMW M3 GTR
- Porsche 996 GT3 RS
-
source : Reiza






