Si vous avez déjà joué à GT7, Horizon Call of the Mountain ou Resident Evil Village sur le PSVR2, vous avez peut-être remarqué une certaine forme de rémanence ou d’artefacts visuels sur certains objets en mouvement. Ce phénomène est du à la reprojection à 120 Hz à partir de jeux en 60 FPS. Grosso-modo, le PSVR2 crée des images intermédiaires pour augmenter l’impression de fluidité.
Certains joueurs sont plus ou moins sensibles aux artefacts visuels lié à la reprojection. Personnellement, je trouve Red Matter 2 beaucoup plus agréable visuellement grâce à son affichage en 120 FPS natif.
Sony travaille pour améliorer le 120FPS reprojeté du PSVR2
Heureusement, les jeux en 60 FPS reprojetés à 120Hz ne sont pas condamnés à souffrir éternellement des défaut de cette technique d’affichage. En effet, Sony travaille actuellement pour améliorer la reprojection sur PSVR2, c’est en tout cas ce qu’indique Koen Van den Steen, un des développeurs de Hubris :
Je pense que le PS VR 2 s’améliorera à chaque mise à jour à partir de maintenant. Un bon exemple sera les améliorations futures de leur système de reprojection sur lesquelles ils travaillent actuellement.
Il précise que Hubris utilise cette technique de reprojection mais que les artefacts visuels sont à peine perceptibles :
PlayStation améliore beaucoup leur reprojection et c’est un processus continu. Je pense que lorsque vous jouez à notre jeu (…) , vous ne le remarquez presque pas. Bien sûr, si vous savez quels artéfacts peuvent être causés par la reprojection et que vous y prêtez vraiment attention, vous remarquerez encore certaines choses.
On verra bien si c’est le cas avec la sortie de Hubris prévue le 22 juin prochain sur le PSVR2.
source : Reddit