Bigscreen Beyond : Les optiques et le FOV améliorés
Le Bigscreen Beyond continue de s'améliorer à quelques mois de sa sortie.
Bigscreen vient de dévoiler sur son blog des progrès significatifs concernant le développement du Bigscreen Beyond, un casque VR ultra portable très prometteur. Grâce aux retours des utilisateurs qui ont eu l’opportunité de tester l’appareil en avant-première, Bigscreen est parvenu à améliorer les lentilles du casque.
Big Screen Beyond : Des lentilles améliorées
Amélioration du champ de vision
Le champ de vision a été étendu à 102°, ce qui représente une augmentation d’environ 10° par rapport à la version précédente. Ces améliorations ont été réalisées sans compromettre la résolution angulaire (PPD) ni le chevauchement stéréo. A noter aussi que le Bigscreen Beyond offre un chevauchement stéréo équivalent à celui du Valve Index.
Tous les clients bénéficieront d’une amélioration du champ de vision, à l’exception de ceux dont la distance inter-pupillaire est comprise entre 70 mm et 72 mm, en raison de contraintes de taille physique.
Amélioration de la netteté
Différentes caractéristiques optiques, comme la netteté et la zone de netteté, ont été améliorées. Les problèmes courants des lentilles, tels que l’éblouissement, ont été réduits. Officiellement, le nombre de pixels par degré est maintenant de 32 PPD.
Augmentation de la distance inter-pupillaire (IPD)
Utiliser un casque VR avec une distance inter-pupillaire incorrecte peut entraîner des maux de tête et rendre l’image floue.
Beyond a amélioré l’accessibilité du casque en créant de nouvelles tailles de distance inter-pupillaire (IPD), désormais disponibles en 18 tailles différentes allant de 55 mm à 72 mm (utilisation aisée comprise entre 53 mm à 74 mm).
Evidemment, toutes ces améliorations seront disponibles pour ceux qui ont déjà précommandé le Bigscreen Beyond. Pour rappel, le casque sort à la fin de l’année à un tarif de 1370€.